VEGETAL THINGS

Vegetal things :

 

 

Les photographies de l’exposition « Vegetal things » ont été prises en France, en Angleterre, en Roumanie et en Turquie de novembre 2006  à novembre 2007.

Aucune photographie n’a été retravaillée sur informatique.

Il est important à l’ère du numérique de créer une atmosphère virtuelle, un monde chimérique à travers l’argentique.

Le choix de travailler en argentique n’est pas une critique du numérique mais plutôt une forme d’expression naturelle, instinctive, animée, par l’énergie de synthétiser deux images entre elles pour transformer la réalité.

L’exposition « Vegetal things » n’a pas la prétention de réinventer la photographie mais d’inviter le public à regarder ces clichés comme un rêve végétal.

« Vegetal things » repose sur une trinité thématique :

Le végétal, l’onirisme et l’urbanité. Ces trois éléments conjugués forment un paysage surnaturel, un monde caché, subjacent…

Les photographies présentes à cette exposition sont inscrites dans un schéma figuratif où l’inaccessible devient réalité.

Exposer un univers organique permet de jouer sur la notion d’irréel, de mensonges révélés, de tronquer la réalité, de suivre les saisons et d’introduire par le biais de la photographie une conception florale urbaine où la superposition des images amène à une réflexion synthétique de notre monde digitalisé.

 

                       

             Décembre 2007

                                                                        Isthmaël Baudry

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :